top of page

Le Sport, on l'adore !

Aujourd’hui j’ai décidé de vous parler de Sport . 🤸‍♂️⛹️‍♂️🏋️‍♀️🏃‍♀️🏊‍♂️🏄‍♂️


Le printemps arrive, la sortie de l’hiver est une période difficile. L’organisme se réveille doucement, parfois endolori, abîmé par les maux de l’hiver. Alors, il est l’heure de réveiller tout ça.


On commence par une régénération, un rechargement des batteries par le magnétisme : ça c’est ma partie !


Ensuite, on adopte un mode de vie sain et dynamique : L’Alimentation et le Sport !

On a parlé alimentation dans mon précédent article, aujourd’hui, place au Sport.


Le sport est un élément essentiel pour maintenir une bonne santé physique et mentale. En effet, pratiquer une activité sportive régulière apporte de nombreux bienfaits sur la santé humaine.

Il nous aide en quoi le Sport ?


A maintenir un poids santé : En pratiquant une activité physique régulière, on brûle des calories et on favorise la perte de poids. En parallèle, le sport permet aussi de tonifier les muscles et d'améliorer la silhouette. Une pratique régulière du sport contribue donc à prévenir le surpoids et l'obésité, ainsi que les maladies qui y sont associées.


A booster notre système cardiovasculaire : En effet, on renforce le cœur et les vaisseaux sanguins. Cela permet de réduire le risque de maladies cardiovasculaires telles que l'hypertension artérielle, l'infarctus du myocarde ou encore les accidents vasculaires cérébraux.


A favoriser la santé osseuse : En sollicitant les os lors de la pratique d'une activité physique, on renforce leur densité et on prévient l'ostéoporose. Cela permet de réduire le risque de fractures et de maintenir une bonne qualité de vie à long terme. Très important chez nous les femmes, arrivée la ménopause.


A renforcer le système immunitaire : En pratiquant une activité physique régulière, on stimule la production de globules blancs, qui sont chargés de combattre les infections et les maladies. De ce fait, les personnes qui font du sport sont généralement moins sujettes aux infections et récupèrent plus rapidement en cas de maladie.


A soutenir notre moral : Pratiquer une activité sportive permet de libérer des endorphines, également appelées "hormones du bonheur". Ces hormones ont un effet antistress et antidépresseur, ce qui contribue à améliorer l'humeur et à réduire l'anxiété.


A favoriser la concentration et la mémoire : On stimule la circulation sanguine dans le cerveau, ce qui améliore les fonctions cognitives. De ce fait, les personnes qui font du sport ont généralement une meilleure capacité à se concentrer, à mémoriser et à résoudre des problèmes.


A générer du bien-être social : On peut rencontrer de nouvelles personnes, créer des liens sociaux et partager des moments conviviaux. Cela permet de renforcer le sentiment d'appartenance à un groupe, de lutter contre l'isolement et de favoriser une meilleure qualité de vie.


Avec tout ça, j’espère vous avoir convaincu : ON FAIT DU SPORT !!! A son rythme, selon ses capacités et ses aspirations, mais on bouge !! On profite du printemps qui arrive pour mettre le nez dehors au maximum.


A Bientôt.

Vanessa Guesdon


des personnes qui font du sport

Posts récents

Voir tout

Elodie B.

Une belle rencontre, tant humainement parlant que par les bienfaits. Vanessa a su comprendre mes problématiques, très à l'écoute et d'une douceur, avec un grand professionnalisme... Je me sens beaucou

Comments


bottom of page