

Magnétiseuse de naissance
Je m’appelle Vanessa Guesdon, je suis mariée et maman d’un enfant.
J’ai été adoptée à l’âge de 18 mois. Mon histoire commence avec un prénom et un nom : celui que j’ai reçu à la naissance, avant mon adoption – Clairvoyant. Un nom porteur de sens. Ce don, transmis par mes aïeux Martiniquais, fait aujourd’hui partie intégrante de ma pratique : le magnétisme et la clairvoyance se sont imposés à moi naturellement, comme une évidence.
J’ai grandi près de Rennes (35), dans une maison avec un grand terrain et de nombreux animaux. Je me suis toujours sentie à ma place dans la nature et je voulais tout le temps prendre soin des arbres et des animaux que nous avions. Je «soignais les arbres» comme je disais et je sauvais les oiseaux blessés.
Mon parcours et mes valeurs
A l’âge du primaire, je voulais devenir médecin sans frontière ou Sœur Emmanuelle. Au plus loin de mes souvenirs, j’ai toujours voulu prendre soin des autres, convaincue que ma place, ma raison d’être sur terre, était liée à cette aide à l’autre. Sans trop comprendre pourquoi cela été si important pour moi.
Après des études en gestion des entreprises et 10 ans dans les assurances, où l'épanouissement n'était pas au rendez-vous, j'ai changé de voie, afin d'être en phase avec mes convictions et aspirations : Reconvertion dans le travail social. Mon diplôme de CESF en poche, j'ai travaillé principalement auprès de jeunes en insertion sociale et professionnelle. Puis, j'ai poursuivi sur un Bachelor et pris la responsabilité d'une Résidence Habitat Jeunes.
En 2023, mon mari et moi décidons de venir nous installer dans le Morbihan, secteur que nous affectionnons particulièrement. C'est ici, que l'envie d'assumer pleinement ce don de Magnétisme s'est révélée. Fini le magnétisme dans la sphère privée, je vais aider le plus grand nombre en ne me consacrant plus qu'à cela.
En parallèle de ma vie professionnelle, j'ai cheminé d'un point de vue personnel.
Diagnostiquée HPI en 2004 après des années de questionnements et de mal-être (mis à tort sur le compte de mon statut d'enfant adopté), j'ai vu mon avenir s'éclairer car ça y est : je savais qui j'étais, quel était mon fonctionnement et comment m'adapter au monde qui m'entoure.
En 2009, j’ai eu besoin de rechercher mes origines, savoir quelles étaient mes racines. J’ai eu la chance de retrouver ma famille biologique, avec qui j’entretien depuis de merveilleuses relations.
J’ai ainsi appris que j’avais des origines Martiniquaises et que ma grand-mère de Martinique avait ce don de magnétisme. J'ai également compris que mon nom de naissance "Clairvoyant" remonte à l'abolition de l'esclavage, où il a fallu donner un nom aux esclaves. Nom choisi par rapport aux spécificités de chacun (métier, nom du maître, trait de caractère, etc..) .Voilà donc d’où me viennent ces capacités de Clairvoyance que j'ai tant de mal à expliquer.
J’exerce aujourd’hui dans le respect de mon histoire, de mes valeurs et de ceux que j’accompagne.
Une pratique ancrée et authentique
Je ne m’inscris pas dans les tendances du bien-être. Mon approche est simple, directe, humaine, et repose sur :
-
un magnétisme naturel et actif, hérité et maîtrisé ;
-
une écoute intuitive, parfois éclairée par la clairvoyance ;
Mes 10 engagements
-
Je ne vous inciterai jamais à arrêter un traitement en cours
-
N'étant pas médecin je ne poserai pas de diagnostic
-
Je me réserve le droit de ne pas honorer le rendez-vous si j'estime que votre état physique ou psychologique ne le permet pas
-
Je ne reçois pas de mineurs et de personnes protégées non accompagnés d'un représentant légal (parent, tuteur)
-
Je ne vous promettrai jamais une guérison totale ou un miracle
-
Je m'engage par contre à faire tout mon possible pour vous aider du mieux possible avec les moyens qui sont les miens.
-
J'accueille toute personne souhaitant mon aide, sans aucune discrimination.
-
Je respecte la la confidentialité de nos échanges
-
Je reste souveraine de ma pratique et n'adhère à aucun groupe à dérive sectaire ou "surfant" sur la vague du bien-être.
-
Je me tiens à disposition des professionnels de santé qui souhaiteraient échanger avec moi sur ma pratique